Pourquoi-et-comment-utiliser-un-testeur-de-fraise My Podologie

Pourquoi et comment utiliser un testeur de fraise ?

Avez-vous déjà testé vos fraises ? Il est essentiel de s’assurer de la conformité de vos fraises après leur utilisation pour ne pas abîmer votre matériel tel que la pièce à main ou la turbine.


Pourquoi utiliser un testeur de fraises ?

Les fraises sont des outils que nous utilisons au quotidien lors de nos soins de pédicurie. Nous utilisons ces fraises avec nos micromoteurs et nos turbines. Il est essentiel de d’utiliser des fraises de qualité pour ne pas abîmer le matériel utilisé comme la pièce à main ou la turbine.

Grâce au testeur de fraises vous pourrez contrôler la concentricité et le bon alignement de l'axe de vos fraises pour vous assurer de la bonne conformité de celles-ci.

Une fraise voilée et abîmée entraînera une usure prématurée de votre pièce à main. Afin d’éviter de provoquer des dégâts irrémédiables à votre pièce à main et à votre micromoteur vérifiez l’axe et la conformité de votre fraise grâce à un testeur de fraises.

Le pas-à-pas pour utiliser votre testeur de fraises

Les étapes pour tester vos fraises :

1. Insérez votre fraise dans le testeur
2. Si la fraise s’insère facilement, sans avoir besoin de forcer, alors votre fraise est conforme et utilisable
3. Si vous devez exercer une pression pour insérer la fraise dans le testeur, nous vous conseillons de ne plus utiliser cette fraise. Elle pourrait endommager votre micromoteur et votre pièce à main.

Il est très important de vérifier régulièrement l’état de vos fraises grâce au testeur de fraises. Cela peut vous éviter des frais conséquents à cause de dommages sur la pièce à main ou sur le micromoteur.

 

Découvrir le produit

 

 

 

 

 

Back to blog